Innosecur logo

Retour sur le webinaire « Mettre les nouvelles technologies au service des forces de sécurité et de secours »

Dans le cadre des ententes de collaboration franco-québécoise, Innosecur, Atraksis et le pôle SAFE ont organisé un webinaire dédié aux rencontres et échanges “Tech et Secours” le 9 mars dernier.
Près d’une soixantaine de participants français et québécois ont répondu présents.

Au programme, un panorama sur la Sécurité civile au Québec par Jean Savard, Directeur général adjoint des opérations du Ministère de la Sécurité publique, puis, un focus sur le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil par son Chef de division Sécurité civile, Monsieur Fortin. Monsieur Galichet de l’Agence du Numérique de la Sécurité Civile – ANSC, a présenté ensuite l’outil NexSIS et enfin, Sébastien Lahaye, chef du projet FIRE IN pour SAFE, a rappelé les objectifs de ce projet européen.

Ce webinaire a surtout été l’occasion pour les entreprises françaises et québécoises de présenter leurs solutions innovantes à des décideurs et opérationnels des services de secours. En effet, ces nouvelles technologies peuvent offrir des solutions concrètes pour aider les first responders dans leurs missions.

Une belle réussite pour ce début de partenariat franco-québécois !

Parmi les entreprises Québécoise qui ont pitché, notons la présence de 4 de nos membres :
– Rezilio
– Geosapiens
– Base camp Connect
– SmartPixel

Pour toute information vous pouvez contacter sylvain.sevigny@innosecur.ca

InnoSécur — Copyright © 2022 — Tous droits réservés